Licenciée en psychologie, neuropsychologue, je suis spécialisée dans les difficultés d'apprentissages, et plus spécifiquement dans les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Passionnée par mon métier, je me suis formée afin de pouvoir réaliser des consultations neuropsychologiques et psychoéducatives ainsi que des bilans cognitifs.

 

 

De plus, je développe avec Valentine Anciaux, psychoéducatrice, et Savina de Villenfagne, logopède, des stages pour adolescents ainsi que des formations pour parents et professionnels.

 

 

Ma méthodologie consiste à donner des stratégies efficaces d'apprentissages scolaires sur base du matériel pédagogique ou universitaire du jeune afin qu'il puisse les appliquer quotidiennement dans ses cours. De plus, des outils concrets sont donnés aux parents pour encadrer au mieux leur enfant au quotidien. Si le sujet vous intéresse, j'ai d'ailleurs réalisé un ouvrage avec des collègues sur cette approche: L'hyperactivité (TDA/H). Les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative.

 

 

Enfin, sachez que je travaille en étroite collaboration avec des neuropédiatres, pédopsychiatres, logopèdes, psychologues et d'autres paramédicaux afin d'assurer un accompagnement optimal du jeune.